Glossaire

Aussi appelée méthode Shaba. Méthode d'épilation particulièrement minutieuse et douce avec du gel au sucre. Apporte des résultats remarquables grâce à la technique manuelle « Flick & Support ».
Bandes de non-tissé pré-découpées pour l'épilation au moyen de cire froide ou tiède ou de gel au sucre.
Brazilian Waxing fait référence à l'élimination des poils dans la région génitale. Brazilian Waxing est un terme générique qui désigne l'élimination des poils pubiens à l'aide de cire tiède ou de gel au sucre. Bien que l'épilation au gel au sucre ne soit pas une méthode à la cire, elle relève toujours du terme générique Brazilian Waxing. L'élimination complète des poils pubiens est appelée « Rio », « Brazilian » ou « Hollywood ». L'utilisation de cire chaude présente un risque de brûlure. L'effet dure deux à trois semaines.
Après avoir réussi l'examen à la fin de la formation de base, les apprenties reçoivent le certificat shabadora. La formation de base est la première partie de la formation d’une année à la méthode Shaba. Le certificat shabadora donne droit à l’achat de gel au sucre Shabasan dans les sept degrés de dureté.
Technique d'épilation au cours de laquelle les poils et la racine sont arrachés de la peau. À cet effet, des bandes de cire froides ou chaudes (bandes de non-tissé) ou de la cire liquide sont utilisées. Le traitement est douloureux. L'utilisation de cire chaude présente un risque de brûlure. L'effet dure au mieux deux à trois semaines.
Célèbre reine de l'Égypte antique. Est considérée comme symbole de la beauté et de la sagesse. Elle s’épilait déjà avec du gel au sucre. Dans le principe, la méthode d’épilation en douceur et minutieuse de Shaba vient d’elle.
Les substances chimiques dont le pH est de 13 (peau 5,5) font gonfler les poils afin de pouvoir les essuyer. Agressif. Entraîne souvent rougeurs, éruptions cutanées et lésions cutanées graves. L'effet ne dure que quelques jours.
Shaba propose du gel au sucre (Shabasan) dans sept degrés de dureté. C’est unique sur le marché. Les différents degrés de dureté sont au cœur des résultats remarquables de « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba). Un gel au sucre, adapté aux saisons et à l'expérience, est ainsi disponible pour les différents types de peau et parties du corps. Les produits professionnels Shabasan ne sont disponibles que pour les shabadoras formées.
L'épilation au cours de laquelle les poils ne sont enlevés qu'à la surface de la peau. Avec un rasoir ou une crème dépilatoire, une lotion dépilatoire ou une mousse dépilatoire. Agressif. Entraîne souvent une irritation de la peau et des rougeurs. L'effet ne dure que quelques jours.
Après avoir réussi l'examen final, les candidates reçoivent le diplôme de shabadora. La formation spécialisée est la deuxième partie de la formation d’une année à la méthode Shaba. Le diplôme de shabadora permet de gérer son propre studio en tant que shabadora.
Après avoir réussi l'examen final, les candidates reçoivent le diplôme de shabadora. La formation spécialisée est la deuxième partie de la formation d’une année à la méthode Shaba. Le diplôme de shabadora permet de gérer son propre studio en tant que shabadora.
Par épilation, on entend toutes les méthodes visant à éliminer partiellement ou totalement les poils. Il existe les méthodes de dépilation, épilation, épilation à la crème dépilatoire, Sugaring, épilation électrique, épilation à la cire, épilation au laser, Brazilian Waxing et « l'art de l’épilation en douceur », la méthode Shaba. Même dans l'Orient ancien, l'épilation était un élément clé de l'hygiène corporelle. A l’époque déjà, un corps glabre était considéré comme particulièrement esthétique. En 1995, Shaba a introduit cette méthode en Suisse et l’améliore constamment depuis.
L'épilation au cours de laquelle les poils et la racine sont arrachés de la peau. Effet durable car les racines doivent d’abord se reformer. Selon la technique utilisée, cela peut être douloureux. « L'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba) donne des résultats remarquables et est pratiquement indolore.
Par épilation, on entend toutes les méthodes visant à éliminer partiellement ou totalement la pilosité corporelle. Il existe les méthodes de dépilation, épilation, épilation à la crème dépilatoire, Sugaring, épilation électrique, épilation à la cire, épilation au laser, Brazilian Waxing et « l'art de l’épilation en douceur », la méthode Shaba. Même dans l'Orient ancien, l'épilation était un élément clé de l'hygiène corporelle. A l’époque déjà, un corps glabre était considéré comme particulièrement esthétique. En 1995, Shaba a introduit cette méthode en Suisse et l’améliore constamment depuis.
Par épilation corporelle, on entend toutes les méthodes visant à éliminer partiellement ou totalement les poils corporels. Il existe les méthodes de dépilation, épilation, épilation à la crème dépilatoire, Sugaring, épilation électrique, épilation à la cire, épilation au laser, Brazilian Waxing et « l'art de l’épilation en douceur », la méthode Shaba. Même dans l'Orient ancien, l'épilation était un élément clé de l'hygiène corporelle. A l’époque déjà, un corps glabre était considéré comme particulièrement esthétique. En 1995, Shaba a introduit cette méthode en Suisse et l’améliore constamment depuis.
Épilation par la chaleur. Les racines des poils sont irradiées au laser et sclérosées. Pour être efficace, une température de 70 degrés est nécessaire. La couche inférieure de l'épiderme est ainsi brûlée avec des conséquences à long terme encore inconnues. Peut causer des brûlures et des cicatrices. Très chère. Pas efficace sur tous les types de peau. L'effet n'est souvent pas durable.
Aussi appelée électro-épilation ou électrocoagulation. Épilation par la chaleur. Une aiguille fine est passée le long de la tige du poil. Le courant électrique génère de la chaleur et les racines des poils sont sclérosées. Processus long et coûteux. Peut causer des brûlures et des cicatrices.
Exécution de « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba) par une shabadora qualifiée.
Classe par catégories le niveau de formation des shabadoras. Après avoir réussi l'examen à la fin de la formation de base, les diplômées reçoivent la première étoile shabadora. Après avoir réussi l'examen final de la formation spécialisée, les diplômées reçoivent la deuxième étoile shabadora. Après avoir réussi l'examen à la fin de la formation supplémentaire à l'épilation dans la région génitale, les diplômées reçoivent la troisième étoile shabadora. Les expertes ont quatre étoiles.
Méthode de renouvellement de la couche supérieure de l'épiderme. Les cellules mortes de la peau sont éliminées et le processus de renouvellement stimulé. On utilise des gants exfoliants (PeelSilk®), des granulés ou des substances chimiques telles que acide et enzymes.
Shabadora avec une fonction de formation.
La technique manuelle remarquable de « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba). Shaba l'enseigne au cours de la formation annuelle aux personnes sérieusement intéressées sans aucune connaissance préalable.
Shaba enseigne « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba) comme véritable métier au cours d’une formation d'une année. La remarquable technique manuelle (Flick & Support) en est un élément central. Par ailleurs, Shaba transmet de précieuses connaissances théoriques et pratiques. Dans la phase dite pratique, les shabadoras en herbe travaillent déjà avec des clients payants.
Première partie de la formation annuelle à la méthode Shaba. Avec un mélange équilibré de théorie et de pratique, elle pose les bases de « l'art de l'épilation en douceur ».
La formation annuelle à la méthode Shaba est organisée en modules. Lors de la formation de base, les apprenties apprennent à connaître la méthode Shaba en théorie et en pratique. Lors de la formation spécialisée ultérieure, elles consolident et développent ce qu'elles ont appris et acquièrent de solides connaissances sur la peau et les cheveux.
Deuxième partie de la formation annuelle « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba). Approfondit et consolide le contenu de l'apprentissage de la formation de base. Dans la phase dite de « pratique », les shabadoras en herbe travaillent déjà avec des clients payants.
Shabasan, le gel au sucre de la marque Shaba, est fabriqué en Suisse, il est composé de sucre, d'eau et de jus de citron de qualité alimentaire. La formule originaire d’Orient s’est transmise oralement. Shaba est l'original suisse et n'a cessé de développer et d'améliorer cette formule depuis 20 ans.
Gel au sucre de la marque Shaba. Le gel au sucre Shabasan est disponible dans sept degrés de dureté. Il est spécialement optimisé pour « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba) et est fabriqué en qualité alimentaire en Suisse. Le gel au sucre Shabasan existe dans sept degrés de dureté. Le laboratoire cantonal veille au strict respect des prescriptions légales en matière de production. Les normes en matière d'hygiène correspondent à celles des fabricants de produits alimentaires. Le gel au sucre Shabasan est un produit professionnel. Il est uniquement disponible pour les shabadoras qualifiées.
Le gel au sucre / la pâte au sucre se compose de sucre, de jus de citron et d’eau. Malgré la composition simple, la production d'un gel au sucre professionnel est complexe. Par conséquent, les qualités des gels au sucre disponibles sur le marché varient considérablement. Sous la marque Shabasan, Shaba propose un gel au sucre dans sept degrés de dureté. Le gel au sucre Shabasan est spécialement optimisé pour « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba).
Aussi appelé sucre / Sugaring. Technique d'épilation au cours de laquelle les poils et la racine sont arrachés de la peau. Le sucre ou Sugaring est une combinaison de techniques manuelles et de techniques de non tissé utilisant de la pâte au sucre ou du gel au sucre. Ne pas confondre avec « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba). Les techniques utilisées pour le Sugaring classique sont généralement douloureuses et peuvent provoquer des irritations de la peau. L'effet dure au mieux trois à six semaines.
Bain de vapeur, appelé aussi bain turc ou bain oriental. Depuis l'Antiquité, une partie importante de la culture orientale du corps et du bain. L'élément central d'une séance traditionnelle au hammam est l'exfoliation (PeelSilk®) et souvent l'épilation.
Shaba GmbH a été fondée en 1995 par Candan Dullnig-Erbug et Werner Dullnig. En 2015, elle a célébré son 20ème anniversaire.
Les substances chimiques dont le pH est de 13 (peau 5,5) font gonfler les poils afin de pouvoir les essuyer. Agressif. Entraîne souvent rougeurs, éruptions cutanées et lésions cutanées graves. L'effet ne dure que quelques jours.
Également appelée « l'art de l'épilation en douceur ». Méthode d'épilation particulièrement minutieuse et douce avec du gel au sucre. Apporte des résultats remarquables grâce à la technique manuelle « Flick & Support ».
Également appelée « l'art de l'épilation en douceur ». Méthode d'épilation particulièrement minutieuse et douce avec du gel au sucre. Apporte des résultats remarquables grâce à la technique manuelle « Flick & Support ». Il n'y a pratiquement aucune complication lors d'une utilisation correcte. L'effet dure trois à six semaines. Appelé aussi Shaba-Sugaring.
Shaba enseigne « l'art de l'épilation en douceur » comme un véritable métier. Car seule la bonne exécution mène aux meilleurs résultats. Shaba l'enseigne au cours d’une formation d’une année aux personnes sérieusement intéressées sans aucune connaissance préalable.
Les substances chimiques dont le pH est de 13 (peau 5,5) font gonfler les poils afin de pouvoir les essuyer. Agressif. Entraîne souvent rougeurs, éruptions cutanées et lésions cutanées graves. L'effet ne dure que quelques jours.
Également de l'Orient. Région d'origine de « l'art de l'épilation en douceur ». Il y a 2 000 ans déjà, l'élimination des poils était un élément essentiel de l'hygiène et de la beauté.
Depuis 20, Shaba est l'original suisse de « l’art de l'épilation en douceur » au gel au sucre. Shaba enseigne son savoir-faire de qualité supérieure au cours d'une formation d'un an et propose des produits professionnels au gel au sucre.
Gant exfoliant en tissu spécial pour le renouvellement de la couche superficielle de l'épiderme. Permet une exfoliation efficace sans produits chimiques.
Shaba ne vend que des produits de la plus haute qualité. Tous les produits sont parfaitement adaptés à « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba). En plus du gel au sucre dans sept degrés de dureté pour une utilisation professionnelle, Shaba propose un gel au sucre pour l'épilation à la maison avec des bandes de non-tissé. Shaba propose également une large gamme d'huiles, de lotions et de sprays de soin de la peau à usage professionnel et privé.
Épilation par rasoir jetable ou rasoir électrique. Ne permet pas de résultats en profondeur et les poils repoussent rapidement. Peut causer des irritations de la peau et des blessures.
Depuis 1995, Shaba est l'original suisse de l'épilation au gel au sucre. Shaba enseigne « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba) comme véritable métier au cours d’une formation d'une année. Shaba propose un gel au sucre dans sept degrés de dureté, ce qui est unique sur le marché.
Utilisatrice professionnelle de la méthode Shaba après avoir terminé avec succès la formation de base.
Produits professionnels de Shaba. Ceux-ci incluent notamment le gel au sucre Shabasan et une gamme de produits de soin et pour l'optimisation de l'épilation. Les produits professionnels Shabasan ne sont disponibles que pour les shabadoras qualifiées.
Seules les diplômées de la formation d’une année à « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba) sont autorisées à gérer leur propre studio en tant que shabadora. Ainsi, les clients peuvent être certains d’obtenir une épilation de première classe selon la remarquable méthode Shaba.
Également appelée Halawa. Technique d'épilation au cours de laquelle les poils et la racine sont arrachés de la peau. Le sucre ou Sugaring est une combinaison de techniques manuelles et de techniques de non tissé utilisant de la pâte au sucre ou du gel au sucre. Ne pas confondre avec « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba). Les techniques utilisées pour le Sugaring classique sont généralement douloureuses et peuvent provoquer des irritations de la peau. L'effet dure au mieux trois à six semaines.
Également appelée Halawa. Technique d'épilation au cours de laquelle les poils et la racine sont arrachés de la peau. Le sucre ou Sugaring est une combinaison de techniques manuelles et de techniques de non tissé utilisant de la pâte au sucre ou du gel au sucre. Ne pas confondre avec « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba). Les techniques utilisées pour le Sugaring classique sont généralement douloureuses et peuvent provoquer des irritations de la peau. L'effet dure au mieux trois à six semaines.
Également appelée cire ou Waxing. Technique d'épilation au cours de laquelle les poils et la racine sont arrachés de la peau. À cet effet, on utilise des bandes de cire froides ou chaudes prêtes à l’emploi ou des bandes de non-tissé. Le traitement peut être douloureux. L'utilisation de cire chaude présente un risque de brûlure. L'effet dure au mieux deux à trois semaines.
Le secret de « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba) est la remarquable technique manuelle (Flick & Support). Shaba l'enseigne comme un véritable métier au cours d'une formation d’une année.
Partie de la formation spécialisée à « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba). Parallèlement à la phase dite pratique, le bloc théorique 1 transmet de précieuses connaissances sur la peau, les cheveux, les produits, les méthodes et la mise en place de son propre studio. Ce bloc théorique est obligatoire et pertinent pour l'examen.
Partie de la formation spécialisée à « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba). Parallèlement à la phase dite pratique, le bloc théorique 2 transmet de précieuses connaissances de base sur l'administration, la comptabilité, les assurances et la fiscalité. Ce bloc théorique est facultatif.
Dans le principe, « l'art de l'épilation en douceur » (méthode Shaba) remonte à Cléopâtre. Depuis 2 000 ans, la technique d'épilation au gel au sucre en Orient se transmet oralement de génération en génération. En raison de l’application très douloureuse de la technique originale, elle disparaît de plus en plus dans les pays d’origine. Shaba a adopté cette méthode et l'a introduite en Suisse il y a plus de 20 ans. Shaba a mis au point une technique manuelle spéciale, remarquablement douce et un gel au sucre optimisé dans sept degrés de dureté.